Messages de Marie à Don Gobbi, sur le temps Pascal, etc

Rome, le 24 Avril 1980

Temps Pascal  - Ayez confiance !

a- « Que votre coeur ne se trouble pas. Ayez confiance en Jésus ressuscité et monté à la droite du Père, où il a déjà préparé une place pour chacun d'entre vous.

b- Fils de prédilection, ayez confiance aussi en votre Maman du Ciel. Mon dessein est enclos au plus intime de la divine Trinité.

Je suis la Vierge de la Révélation. En Moi le chef d'oeuvre du Père se réalise de manière si parfaite qu'il peut déverser sur Moi la Lumière de sa prédilection.

En mon sein virginal, le Verbe assume sa nature humaine et peut ainsi parvenir à vous, par l'intermédiaire de ma vraie fonction de Mère.

c- L'Esprit-Saint m'attire, comme un aimant, au plus intime de la vie d'amour entre le Père et le Fils, ce qui me transforme intérieurement et m'assimile tellement à Lui que Je suis son Épouse.

d- A travers Moi se révèle le grand dessein, caché dans le mystère même de Dieu.

e- Mon Fils Jésus est la manifestation de ce mystère. En Lui seul habite la plénitude de la divinité.

f- Par Lui, toute l'humanité est ramenée à la pleine communion avec la nature divine elle-même. Le grand dessein du Père ne peut s'accomplir qu'avec Lui !

g- Ayez confiance, fils bien-aimés ! Dans les temps actuels, si lourds d'obscurité et de menaces, portez vos regards vers votre Maman du Ciel. Je révélerai à vos âmes le secret de la Parole, devenue chair en mon sein maternel.

h- Je vous conduirai à la pleine intelligence de la sainte Écriture. Surtout, Je vous lirai les pages de son dernier livre, ce livre que vous êtes en train de vivre. En lui, déjà, tout est prédit, y compris ce qui doit encore arriver. La bataille à laquelle Je vous appelle est clairement décrite et ma grande victoire est annoncée.

i- C'est pourquoi Je vous répète : « Ne craignez pas ; ayez confiance ! » Dans mon Coeur Immaculé, vous ressentez la joie et la paix qu'aujourd'hui encore, mon Fils ressuscité vous donne à tous. »

Salzbourg (Autriche)

8 Mai 1980

73ème Anniversaire de la Première Apparition à Fatima

Les dimensions mêmes du monde

a- « Tu retrouves ici aussi les merveilles de mon Coeur Immaculé. Quelle réponse généreuse Je reçois de mes fils de prédilection et surtout de la part de tant de fidèles qui m'écoutent, qui m'aiment et qui, docilement, me laissent les conduire.

b- As-tu vu comment ils sont venus nombreux te rejoindre, de tout le pays, pour participer aux Cénacles de prière et renouveler leur consécration à mon Coeur Immaculé.

c- Par eux, mon Coeur se dilate pour accueillir en nombre toujours croissant ceux de mes fils qui ont le plus besoin de Moi, exposés qu'ils sont à tant de dangers. Voilà qu'ils accourent, de toutes les parties du monde, pour entrer dans ce refuge préparé par votre Maman : là, ma Lumière les illumine, mon action les fortifie, mon amour maternel les réconforte et les prépare selon mon grand dessein d'amour.

d- Mon Coeur Immaculé s'élargit aux dimensions même du monde ; il embrasse toute l'humanité rachetée par mon Fils Jésus, mais aujourd'hui fortement menacée par mon Adversaire qui étend sur elle son pouvoir.

e- Aussi, comme signe de salut, Je vous offre l'amour de mon Coeur Immaculé, ce coeur immensément ouvert pour accueillir tous mes pauvres fils qui ont besoin de mon intervention de Mère.

f- Mon Coeur s'élargit, comme une immense tente de paix et de salut, pour vous sauver des eaux tumultueuses qui tentent de submerger le monde. »

Cologne (Allemagne)

13 Mai 1980

L'heure du combat

a- « C'est ma grande bataille.

b- Ce que vous voyez, ce que vous vivez maintenant entre dans mon plan, jusqu'ici caché dans le secret de mon Coeur Immaculé.

c- La Très Sainte Trinité m'a confié le soin de guider son armée dans la terrible lutte contre Satan, qui est depuis toujours l'ennemi de Dieu le plus rusé et le plus acharné.

d- C'est à Moi la plus petite esclave du Seigneur, que Dieu a confié la mise en oeuvre de son plan de victoire pour que l'esprit d'orgueil et de rébellion puisse encore être défait par l'humilité et l'obéissance de votre Maman du Ciel.

e- Mon Adversaire a voulu s'attaquer à la Sainte Trinité, en jetant le trouble dans sa grande OEuvre d'amour et de gloire.

f- Il a obscurci l'OEuvre du Père en séduisant les autres créatures pour les entraîner dans la rébellion contre Dieu, par la diffusion de l'athéisme, qui n'a jamais été aussi répandu dans l'humanité.

g- Il a jeté le trouble dans l'OEuvre du Fils, pour rendre stérile la Rédemption, en semant l'erreur à l'intérieur même de son Église : l'infidélité s'y répand comme un terrible cancer et l'on conteste le Pape que Jésus a placé dans l'Église comme centre d'Unité et gardien de la Vérité.

h- Il a jeté le trouble dans l'OEuvre du SaintEsprit en réussissant à éteindre en beaucoup d'âmes la lumière de la Vie divine par le péché. Beaucoup le commettent si facilement et on le justifie même ; d'ailleurs certains ne le confessent même plus. Mais la Femme revêtue de soleil, qui a engagé son grand combat, le mène chaque jour plus avant, grâce à vous, ma petite cohorte fidèle.

i- C'est par vous que Je veux ramener à sa splendeur première l'OEuvre de la création, de la Rédemption et de la sanctification, de sorte que la Sainte Trinité puisse recevoir sa plus grande gloire.

j- Oui la Lumière resplendira dans la création lorsqu'elle chantera de nouveau l'amour et la gloire de Dieu, après la défaite de l'athéisme sous toutes ses formes et de l'orgueilleuse rébellion.

k- Dans l'Église, toute la Lumière de la vérité, de la fidélité et de l'unité resplendira de nouveau pleinement. Mon Fils Jésus se manifestera si pleinement que l'Église deviendra Lumière pour toutes les nations de la terre. Dans les âmes, Je ferai briller la Lumière de la Grâce. Le Saint-Esprit se communiquera à elles avec surabondance pour les conduire à la perfection de l'Amour. (…) »

14 Juin 1980

Fête du Coeur Immaculé de Marie

Un fleuve d'eau

a- « Fils de prédilection, c'est aujourd'hui votre fête, parce que c'est la fête du Coeur Immaculé de votre Mère du Ciel, à qui vous êtes consacrés.

b- Passez-la donc dans le recueillement, la prière, le silence, la confiance.

c- J'ai déjà imprimé mon sceau sur le front de chacun de vous. Mon Adversaire ne peut plus rien contre ceux qui ont reçu le sceau de leur Mère du Ciel.

d- L'étoile de l'abîme persécutera mes fils, c'est pourquoi ils seront appelés à des souffrances toujours plus grandes ; beaucoup devront offrir jusqu'à leur propre vie. Ce sera grâce à leur sacrifice d'amour et de douleur que Je pourrai remporter ma plus grande victoire.

e- Je suis la Femme revêtue de soleil. Je suis au coeur de la divine Trinité.

f- Aussi longtemps que Je ne serai pas reconnue là où m'a voulue la Très Sainte Trinité, Je ne pourrai pas exercer pleinement mon pouvoir dans mon oeuvre maternelle de corédemption et d'universelle médiation de grâces. Voilà pourquoi, alors que la bataille entre mon Adversaire et Moimême entrait dans sa phase décisive, il a tenté par tous les moyens d'obscurcir la mission de votre Maman du Ciel.

g- Pour arriver à dominer la terre, le Dragon rouge s'est mis à persécuter d'abord la Femme revêtue de soleil. De sa gueule, le serpent a vomi un fleuve d'eau derrière la Femme, pour la submerger et la traîner à l'écart.

h- Qu'est-ce donc ce fleuve d'eau, sinon l'ensemble des nouvelles théories théologiques par lesquelles on a tenté de faire descendre votre Mère du Ciel du lieu où l'a placée la Très Sainte Trinité ? Ainsi, on est parvenu à m'éclipser dans l'âme, dans la vie et la piété de tant de mes fils ; on en est même arrivé à nier une partie des privilèges dont J'ai été ornée par mon Seigneur.

i- Pour échapper à ce grand fleuve d'eau, les « ailes du grand aigle » ont été données à la Femme et, ainsi, elle a pu trouver son refuge dans le désert.

j- Qu'estce donc le désert, sinon un endroit caché, silencieux, écarté et aride ?

k- L'endroit caché, silencieux, desséché par tant de luttes et de blessures, où la Femme trouve maintenant son refuge, c'est l'âme et le coeur de mes fils de prédilection et de tous ceux qui se sont consacrés à mon Coeur Immaculé. J'accomplis les plus grands prodiges dans le désert où Je me trouve. Je les accomplis dans le silence, dans l'obscurité, pour transformer l'âme et la vie de ceux de mes fils qui se sont totalement confiés à Moi.

l-m- Ainsi, chaque jour, Je fais fleurir leur désert dans mon jardin où Je peux aussi exercer pleinement mon OEuvre et où la Très Sainte Trinité peut recevoir une gloire parfaite.

n- Mes fils, laissez-vous transformer par ma puissante action de Mère, médiatrice des grâces et corédemptrice. N'ayez pas peur, car c'est dans le désert de votre coeur que Je me suis réfugiée et que J'ai placé ma demeure habituelle.

o- Vivez dans la joie et dans la confiance, puisque Je vous ai marqués de mon sceau et que vous êtes devenus ma propriété.

p- Aujourd'hui, J'accueille vos petits coeurs dans le Coeur immense, Immaculé et Douloureux de votre Mère du Ciel, qui vous regarde avec complaisance et vous bénit, en même temps qu'elle bénit le Pape, le premier de ses fils de prédilection, qui dispense tant de lumière à toute l'Église. »

Fatima, 29 Juin 1980

Fête des Saints Pierre et Paul

Le désert où Je me retire

a- « Aujourd'hui, Je t'ai voulu ici, à Fatima, pour clôturer les Cénacles que, durant cette année, tu as pu faire dans toutes les parties d'Europe. J'ai accueilli la réponse généreuse que, partout, vous m'avez donnée, mes fils.

b- C'est mon heure. Celle aussi de votre bataille, car l'action victorieuse de votre Céleste Chef, la Femme revêtue de soleil, se fera toujours plus évidente.

c- Mais encore pour la moitié d'un temps, Je dois rester retirée dans le désert. Là, j'opère les plus grands prodiges, dans le silence et l'effacement.

d- Le désert où Je me retire, c'est vous, fils consacrés à mon Coeur Immaculé : c'est votre coeur desséché par de nombreuses blessures, dans un monde où déferle la rébellion contre Dieu et sa loi, monde marqué par la haine et la violence qui s'étendent de façon menaçante.

e- Votre coeur desséché, vos âmes assoiffées, voilà, mes fils, l'endroit où votre Maman du Ciel place maintenant son refuge.

f- A cause de ma présence, ce désert se transforme en un jardin que Je cultive avec un soin particulier.

g- Chaque jour, J'arrose votre coeur aride avec la tendresse de mon amour immaculé, J'arrose l'aridité de vos âmes par la grâce dont Je suis remplie car, en tant que Maman, Je dois la distribuer à tous mes petits enfants.

h- Et puis, Je panse vos blessures avec un baume céleste, Je vous purifie, en vous aidant à vous libérer progressivement de vos péchés, de vos nombreux défauts et de vos attachements désordonnés. C'est ainsi que Je prépare et féconde la terre de mon jardin.

i- Ensuite, J'y sème l'amour envers mon fils Jésus, afin qu'il puisse germer et fleurir de manière toujours plus parfaite et lumineuse. Dans son Esprit d'amour, Je vous ouvre au soleil de la complaisance du Père, de sorte que la Très Sainte Trinité puisse resplendir et se refléter dans la céleste demeure, édifiée en mon Coeur Immaculé.

j- Ainsi, cultivés par Moi, vous grandissez comme d'humbles fleurs qui s'ouvrent pour chanter la seule gloire de Dieu et répandre partout la splendeur de son amour.

k- Je vous donne aussi les couleurs et le parfum de mes vertus : la prière, l'humilité, la petitesse, l'obéissance, le parfait abandon.

l- Vous croissez et vous vous développez, tandis que, chaque jour, Je transforme votre désert pour en faire le plus beau des jardins, que Je garde jalousement (…). »

13 Juillet 1980

Anniversaire de la 3ème apparition de Fatima

L'oeuvre de corédemption

a- « Secondez mon dessein, fils de prédilection et laissez-vous former par votre Maman. Ainsi, Je peux vous associer de mieux en mieux à mon oeuvre maternelle de corédemption.

b- Jésus est le seul rédempteur, parce que c'est Lui l'unique médiateur entre Dieu et les hommes. Toutefois, il a voulu associer à son oeuvre rédemptrice tous ceux qu'il a lui-même rachetés afin que resplendisse de façon plus intense et plus merveilleuse l'oeuvre miséricordieuse de son amour.

c- Ainsi, vous qui avez été rachetés, vous pouvez coopérer avec lui à son oeuvre rédemptrice. En vous, qui lui êtes si profondément unis au point de former son propre Corps mystique, il peut cueillir, en votre époque, le fruit de tout ce qu'il a accompli une fois pour toutes au Calvaire.

d- Je suis pour vous le modèle parfait de votre coopération à l'oeuvre rédemptrice de mon Fils. En effet :

– Parce que Mère de Jésus, J'ai été par lui intimement associée à sa rédemption.

e- Ma présence sous la croix vous dit comment mon Fils a voulu unir de façon parfaite sa Mère à sa grande souffrance, au moment de sa passion et de sa mort pour vous.

f- Si la Croix a été son gibet, la douleur de mon Coeur Immaculé a été comme l'autel sur lequel mon Fils a offert au Père le sacrifice de la nouvelle et éternelle alliance.

– Parce que Mère de l'Église, Jésus m'a aussi intimement associée àl'accomplissement de la rédemption qui s'actualise au cours de l'histoire, afin d'offrir à tous les hommes la possibilité de recevoir le salut qu'il vous a obtenu au moment de sa sanglante immolation. Ainsi, plus nombreux sont les hommes qui parviennent au salut, plus se réalise le chef d'oeuvre de son amour divin.

g- Ma tâche maternelle consiste à aider de toutes manières tous mes enfants à parvenir au salut ; et à coopérer de façon particulière, aujourd'hui encore, à la rédemption accomplie par mon Fils Jésus. Ma fonction de vraie Mère et de véritable Corédemptrice se manifestera à tous.

h- Je veux maintenant exercer cette action à travers vous, mes fils de prédilection. Voilà pourquoi J'ai voulu me retirer dans le désert de votre vie où J'ai assuré mon refuge.

i- Là, Je vous forme en Maman, afin qu'à travers vous, Je puisse accomplir la grande oeuvre de corédemption. Je vous appelle donc à la prière, à l'offrande parfaite, à la souffrance, à votre personnelle immolation.

j- Je vous conduis sur la voie de la Croix et, doucement, Je vous aide à gravir le Calvaire, afin de vous transformer tous en hosties agréables au Père pour le salut du monde.

k- C'est le temps de mon action silencieuse. Dans le désert de votre vie, J'accomplis chaque jour le grand prodige de votre transformation progressive, jusqu'à ce que chacun de vous puisse revivre JésusCrucifié.

l- Quand mon action sera accomplie, alors apparaîtra à toute l'Église la grandeur du dessein d'amour que Je suis en train de réaliser. Aujourd'hui, mon Oeuvre miséricordieuse de corédemptrice est devenue, plus que jamais, nécessaire et urgente.

m- Tous reconnaîtront la tâche que la Très Sainte Trinité m'a confiée ; Je pourrai exercer pleinement mon grand pouvoir, afin que resplendisse partout la victoire de mon Fils Jésus, lorsqu'il instaurera, parmi vous, son glorieux règne d'Amour. »

16 Juillet 1980

Fête de NotreDame du MontCarmel

Médiatrice des grâces

a- « Fils de prédilection, Je suis la Médiatrice des grâces. La grâce est la vie même de Dieu qui vous est communiquée. Elle naît du sein du Père et elle vous est méritée par le Verbe qui, en mon sein virginal, s'est fait homme, pour vous faire partager sa propre vie divine. Dans ce but, il s'est offert lui-même pour votre rachat, devenant ainsi l'unique médiateur entre Dieu et l'humanité entière.

b- Pour parvenir à vous du sein du Père, la grâce doit donc passer à travers le divin Coeur du Fils, qui vous la communique dans son Esprit d'amour. Comme un rayon de lumière qui traverse une fenêtre, en prend la forme, la couleur et le dessin, ainsi la grâce divine, méritée par Jésus, ne peut-elle arriver à vous qu'à travers lui ; voilà pourquoi elle reproduit en vous son propre dessin, sa même image, et vous configure toujours mieux à sa Personne même.

c- La vie divine ne peut vous parvenir que sous la forme de Jésus et plus elle grandit en vous, plus elle vous assimile à lui, de sorte que vous puissiez vraiment grandir comme ses petits frères.

d- A travers la grâce, le Père se communique toujours plus à vous, le Fils vous assimile, l'Esprit-Saint vous transforme en réalisant un rapport de vie avec la Très Sainte Trinité, qui devient de plus en plus puissante et agissante. C'est la Très Sainte Trinité elle-même qui établit sa demeure dans les âmes en état de grâce.

e- Cette vie de grâce a également un rapport avec votre Maman du Ciel.

f- Parce que Je suis la vraie Mère de Jésus et la vôtre, ma médiation s'exerce entre mon Fils Jésus et vous. C'est la conséquence naturelle de ma maternité divine.

g- Comme Mère de Jésus, J'ai été l'instrument choisi par Dieu pour que mon Fils puisse venir à vous. C'est en mon sein virginal que s'est accomplie ma première oeuvre de médiation.

h- Comme votre Maman, J'ai été l'instrument choisi par Jésus pour qu'à travers Moi, vous puissiez tous parvenir jusqu'à Lui.

i- Je suis la véritable Médiatrice de grâces entre mon Fils Jésus et vous. Ma tâche est de distribuer à mes petits enfants la grâce qui jaillit du sein du Père, vous est méritée par le Fils et vous est donnée par l'EspritSaint.

j- Ma tâche est de la distribuer à tous mes enfants, selon les besoins particuliers de chacun, que la Maman arrive bien à connaître.

k- J'exerce toujours ce rôle qui est le mien. Cependant, Je ne puis 'exercer pleinement qu'envers ceux de mes fils qui se confient à Moi dans un parfait abandon. Je peux l'exercer surtout envers vous, mes fils de prédilection, qui, par votre consécration, vous êtes complètement confiés à Moi.

l- Je suis la voie qui vous conduit à Jésus. Je suis la voie la plus sûre, la plus courte, la voie nécessaire à chacun de vous. Si vous refusez de parcourir cette route, vous risquez de vous égarer durant le trajet.

m- Aujourd'hui, beaucoup ont voulu me mettre de côté, me considérant comme un obstacle pour parvenir à Jésus : ils n'ont pas compris mon rôle de Médiatrice entre mon Fils et vous.

n- Aussi, maintenant plus que jamais, nombre de mes fils risquentils de ne pouvoir parvenir à Lui. Le Jésus qu'ils rencontrent n'est souvent que le résultat de leurs recherches humaines, celui qui répond à leurs aspirations et à leurs désirs : c'est un Jésus formé à leur mesure. Ce n'est pas Jésus, le Christ, le vrai Fils de Dieu et de votre Maman Immaculée.

o- Abandonnez-vous à Moi avec confiance et vous resterez fidèles, car Je pourrai exercer pleinement mon rôle de Médiatrice de grâces. Je vous conduirai chaque jour sur la route de mon Fils, de sorte qu'il puisse grandir en vous jusqu'à sa plénitude.

p- Telle est ma grande oeuvre. Je l'accomplis, pour l'heure, dans le silence et le désert. Sous ma puissante action de Médiatrice de grâces, vous êtes progressivement transformés en Christ, afin de vous rendre aptes à la tâche qui vous attend. En avant donc avec courage sur les chemins tracés par votre Maman du Ciel (…). »

Téléchargez le livre en format PDF:
Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge,
messages de 1973 à 1997, 1174 pages, 5.7 meg

Accueil